Congrès Photovoltaïque Suisse

Lena Perrenoud
Lena Perrenoud

Ce sommet annuel de deux jours de l’industrie photovoltaïque suisse est organisé par Swissolar en collaboration avec SuisseEnergie et l’Association des entreprises électriques suisses (AES). Le vaste programme met en lumière les conditions-cadres politiques, le marché et ses défis, les points forts de la recherche et l’intégration de l’énergie solaire dans les bâtiments et les réseaux électriques. Le congrès se termine par une exposition de produits présentant les principaux acteurs de l’industrie solaire et par une exposition de posters scientifiques.

Interview de Thomas Biel, consultant senior :

Quels ont été les points forts du congrès ?

Nous avons beaucoup apprécié le bâtiment et sa magnifique architecture. L’accès est facile et les participants comme les organisateurs ont apprécié la lumière du jour.

Êtes-vous satisfait de l’organisation de cette édition ?

Oui, nous avons eu une très bonne collaboration avec Geneviève et Delphine. Les réunions sur place se sont très bien déroulées. Les aspects techniques ont été très bien organisés. En résumé, tout s’est bien passé.

Comment évaluez-vous le succès de cette édition ?

Cette année, la conférence a battu tous les records de fréquentation. Les participants et les exposants ont exprimé à plusieurs reprises leur satisfaction, ce qui nous permet de considérer cette édition comme un véritable succès.

Quels sont vos projets pour l’avenir de votre congrès ?

La conférence continuera certainement à se développer, mais nous ne voulons pas doubler sa taille. Nous avons tellement apprécié cette édition que nous avons prévu de revenir au SwissTech Convention Center en 2027.